Contact

6 commentaires
  • Didier
    Répondre

    « La Grange » quel roman !!! Pas habituellement fan de ce genre de lecture mais là, on se laisse transporté d’un bout à l’autre du livre. Je conseille fortement cet ouvrage que j’ai lu avec passion. A peine fini un chapitre que l’on dévore le suivant afin de connaître l’énigmatique histoire. Je félicite hautement l’auteur pour son imagination et la limpidité de l’écrit.

    1. laurent.moriceau
      Répondre

      Merci beaucoup pour ce retour dithyrambique !!
      Cela aide à poursuivre et s’améliorer encore !!
      Bonne continuation

  • Véronique
    Répondre

    J’ai adoré ce livre où chapitre après chapitre, l’énigme est toujours présente et nous tient sans cesse en haleine. Je vous conseille de le lire mais je préfère vous prévenir… vous aurez du mal à le reposer tant que vous ne l’aurez pas terminé !
    Bravo Laurent, j’attends le suivant avec impatience. Bonne continuation.

    1. laurent.moriceau
      Répondre

      Merci beaucoup Véro. Heureux que tu aies pris du plaisir avec « Ma Grange »
      Pour info, le prochain est en route 😆
      Merci à toi 😘

  • Geneviève
    Répondre

    Bonjour Mr Moriceau. Je viens de vous écouter sur Rcf. J’apprécie votre travail et votre sensibilité sur ces sujets (que je n’ai pas encore lu en ce qui concerne vos 2 livres mais je compte vous rencontrer sur Tours à Cultura en mars prochain) car moi aussi je suis « travaillée » par cette période par mon grand-père décédé en 1976 qui a été gazé et fait les 4 ans dans les tranchées et a fait partie de ces maillons de passeurs en 1941-1943 dans le sud Touraine (il avait ses 7 enfants à cette époque). J’aimerais justement écrire un livre basé sur son histoire entre les souvenirs de mes oncles (cassettes audio) …et la vraie réalité ! Je cherche comment l’identifier via les groupes de passeurs. Avez-vous des renseignements, j’ai contacté une association locale mais sans plus ? Mon grand père se faisait peut-être appeler par un autre nom. Il passait pour Mme Murzeau Maria à Tauxigny qui était le dernier maillon avant la ligne de démarcation à Dolus le Sec (qui a été « vendue » et a fait 9 mois de prison à Tours jusqu’à la fin de la ligne de démarcation en 1943).
    Merci pour votre chanson sur les tranchées et cet Augustin. Je suis toujours touchée de mon côté par cette « Grande » Guerre…si monstrueuse qui a laissé des millions de victimes avec son cortège de souffrances physiques et mentales pour les survivants et leurs proches !
    Amicalement. Geneviève

    1. laurent.moriceau
      Répondre

      Bonjour et merci Geneviève pour votre message. C’est très compliqué de recueillir des infos sur cette période. Bravo et respect infini à votre grand-père pour son action. Courage pour l’écriture de votre livre, c’est très valorisant de conserver ce devoir de mémoire. Nous ne pouvons ignorer ce qu’il s’est passé. Les jeunes doivent savoir. On se voit en mars avec plaisir et j’espère que d’ici là, vous aurez commencé votre projet d’écriture. Je suis actuellement en train de monter une petite maison d’édition et pourrai éventuellement vous aider à finaliser votre projet. Passez de bonnes fêtes de fin d’année. Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *