Mon premier !
Après deux ans d’écriture, mon premier roman est paru en décembre 2021 sous format papier et e-book.
C’est un polar historique basé sur des faits réels de la résistance en Touraine et en Bretagne.
La couverture a été réalisée par Jehanne Photos.
Extrait : « Garry, sans réfléchir, se mit à courir à perdre haleine dans la forêt bordant ce chemin. Il trébucha, se cogna aux branches, mais ne s’arrêta pas. Il entendit des salves de mitraillettes tout autour de lui cingler les arbres et le sol. Les Allemands tiraient à l’aveugle. Cette nuit noire était sa meilleure alliée. Soudain, une douleur aiguë à la cuisse le fit tomber à terre. Il avait pris une balle !»
Résumé : Mais que s’est-il passé dans la grange que Tim vient d’acquérir dans le sud de la Touraine ? Dès les premiers coups de pioche, un squelette est découvert. Puis, d’autres morts et agressions tout aussi étranges, se succèdent, à proximité. La jeune et indisciplinée lieutenant Jane Maury, pour la première mission de sa carrière, se voit confier cette délicate enquête.
Elle découvre que la genèse de ces crimes prend sa source dans cette grange … en févier 1943.
L’auteur va vous entraîner au cœur de la résistance sud tourangelle, mais également en Bretagne, à la rencontre des maquisards du réseau Shelburn, qui tentèrent d’exfiltrer Garry, un aviateur Américain tombé sur le sol Français.
Quel lien relit ces deux histoires ? Quelle corrélation entre ces deux époques ?
… Jusqu’où la folie humaine peut-elle aller ?